Blog

- ETAPE 1 – 90 jours avant le tsunami monétaire…

- ETAPE 1 – 90 jours avant le tsunami monétaire…

Depuis plusieurs jours, vous entendez parler de QE3 de la Réserve Fédérale américaine… Un Quantitative Easing, comme ils disent… Je ne vais pas perdre mon temps à traduire ce que signifie ces initiales abrutinogènes qui ne servent qu’à enfumer votre cerveau sur leur véritable sens. Le plus drôle est que chaque chef de secte monétaire de son imprimerie centrale invente une mise en forme marketing des techniques d’imprimerie utilisées qui achèteront les dettes pourries d’une nation en faillite…

Pour « fêter » la planche à billets américaine, je vous propose de suivre une série d’articles sur la perte en temps réel de votre pouvoir d’achat sur 90 jours…

Avant de commencer cette série, un rappel technique pour bien comprendre :

QE3 = planche à billets de 40 milliards $ par mois et Monnaie de réserve + QE3 = Ca va faire très très très mal à votre pouvoir d'achat...


Ok, mais vous pourriez me dire :

« Lionel, qu’est ce que mon pouvoir d’achat a en commun avec la photocopieuse illimitée fédérale américaine ? »

Cher lecteur(trice), le pétrole ou les produits agricoles sont cotés en Bourse… en dollars zimbabwe…euh américains…
Vous me suivez ?

La dévaluation du papier vert moisi obligera les fabricants de biens de consommation à en dépenser plus pour acquérir leur matière première.

Dans un communiqué de Jim Sinclair du 20 septembre, les marchés sont à 90 jours de recevoir le 2ème effet Kiss Kool de la vague monétaire qui emmenera l’or à 3’500 $, le Silver à 60 $ et le pétrole à 200 $ le baril…

Soit, pile poil le 21 décembre 2012 : jour de la fin du bail de la FED (99 ans de Fraude Extrêmement Dangereuse) !

« Il n’y aura pas de QE4 puisque nous avons déjà un QE illimité… »

Dans l’étape N°2, je montrerai concrètement aux petits porteurs du CAC40, la perte précise de pouvoir d’achat de leurs revendications de papier d’entreprises sur-cotées appelées « actions ».

Si vous ne voulez pas attendre la suite de cette série, vous pouvez toujours vous procurer un exemplaire de ceci pour comprendre le principe avant tout le monde en lisant la page 47 (« L’inflation : une escroquerie ? »).

9

Commentaires

  1. jpbrm83  septembre 22, 2012

    Bonjour,
    Je ne puis que renouveler mon admiration pour votre site. Gratuitement, vous nous éveillez à cette crise effroyable qu’ILS mettent en place.
    Ce sera la conséquence directe de l’action de nos dirigeants au pouvoir depuis 30 années. Les compères venus de l’ENA, de X et d’autres écoles se soutiennent et se servent dans la caisse. Les Banquiers sont en tête des voleurs. Ils ont obtenu la réserve fractionnaire, quelle escroquerie.
    J’ai beaucoup apprécié le guide écrit par Lionel, et je recommande fortement son achat.
    Il faut utiliser les moyens qu’il recommande pour se protéger de la catastrophe à venir.
    J’espère qu’ils paieront pour les malheurs qui se préparent.
    Jean-Pierre

    (répondre à ce commentaire)
  2. Anonymous  septembre 23, 2012

    Le bail de la FED expire le 22/12/2012 et non le 21/12/202. La FED a été créé le 23/12/2012 en concluant un bail de 99 ans. C’est raté pour l’adrénaline du truc maya.

    Et pour la petite histoire c’est le même Jim Sinclair qui avait annoncé que les CDS grecs représentaient $ 37 000 milliards et que leurs déclenchements sonnaient en gros la fin des haricots. Votre blog avait d’ailleurs relayé cet info (http://gold-up.blogspot.fr/2012/03/declenchement-des-cds-grecs-le-montant.html). Cette source n’a aucune crédibilité.

    (répondre à ce commentaire)
    • Anonymous  septembre 24, 2012

      21 ou 22 on s en fout ça change pas ce qui va arriver

      (répondre à ce commentaire)
    • Anonymous  septembre 24, 2012

      Bonjour
      Cela fait déjà plusieurs mois, voire même une année, que des spécialistes nous disent que tout va s’effondrer, or rien n’a bougé les financiers, banquiers continuent à s’en mettre plein les poches et nous on continue à ramer et je ne pense pas que cette date soit disant fatidique le 20 déc va changer quoi que ce soit (effet médiatique) je pense que nous avons encore hélas plusieurs années devant nous pour être plumés. Tout pendant que les gens ont de quoi se nourrir il ne se passera rien (il leur reste encore des biens à leur saisir)

      (répondre à ce commentaire)
    • Steve  septembre 24, 2012

      « 21 ou 22 on s en fout ça change pas ce qui va arriver ».Bien dit!!!!

      (répondre à ce commentaire)
  3. Anonymous  septembre 23, 2012

    Bravo pour votre travail !
    Néanmoins vous vous trompez en utilisant le terme hyper inflation, il s’agit en réalité d’hyper stagflation.
    La différence entre ces 2 mots barbares ? Dans le premier cas de figure, les salaires augmentent avec l’inflation :-) pas dans l’autre.

    (répondre à ce commentaire)
  4. Anonymous  septembre 24, 2012

    Bonjour Monsieur Lionel,
    J’ai récemment lu un article (avec référence)qui indiquait clairement que le mandat de la FED avait été prolongé indéfiniement par une loi vers les années 1954. C’est peu connu mais je crois que vous devriez vérifier cette information.

    (répondre à ce commentaire)
  5. alain  janvier 6, 2014

    bravo pour cette énergie positive qui s’appelle l’optimisme :)

    (répondre à ce commentaire)

Ajouter votre commentaire